Nous sommes une Confédération Africaine de Ski et Sport de montagne (CASSM), la seule qui pilote le sport de ski sur le continent Africain en coopération avec la Fédération International de Ski (FIS).
La Confédération Africaine de Ski et Sport de montagne (CASSM), a été fondée le 21 au 24 Juin 2021 par 10 pays
- Burundi
- Guinée-Bissau
- Guinée-Conakry
- Ghana
- Mali
- Nigeria
- Maroc
- Rwanda
- Soudan
- Togo.
La CASSM est une organisation sportive Africaine pour le sport de ski et de montagne au service du développement durable et de la paix à travers la promotion et la pratique du sport de ski et de montagne sur tous les plans, pour motivés la jeunesse Africaine dans tout pays en Afrique et dans la diaspora.
La CASSM compte actuellement environ 22 pays membres depuis sa conception et travaille très dur pour embarquer tous les 54 pays africains dans la Confédération Africaine de Ski et Sport de Montagne.
La CASSM incarne la performance de ski et sport de montagne, le bien-être physique, la joie de la transmission des valeurs de ski pour la génération future en Afrique.
La Confédération Africaine de Ski et Sport de Montagne à pour but de renforcer la position du ski Africain continental et au niveau international.
Parole du président de la CASSM
La Confédération Africaine de Ski et Sport de Montagne est une organisation suprême qui regroupe les fédérations et les associations africaines de ski et sport de montagne.
La passion pour le sport de ski de neige en Afrique est un nouveau défi sportif sur le continent étant un continent tropical mais c’est un sport nouveau rassembleur, apaisant et inconditionnel pour la jeunesse Africaine et ceux de la diaspora puisque le sport est un facteur de la cohésion sociale et un rôle éducatif et du développement étroit avec tous les pays d’Afrique.
L’ objectif de la CASSM est de promouvoir le sport de ski et sport de montagne pour assurer des programmes de ski appropriés et bien coordonnés, soutenir les fédérations et associations nationales de ski sur le continent africain, fait de la CASSM une bonne gouvernance du sport de ski et sport de montagne, intensifier les partenariats et participer aux principaux événements de sport de ski et de montagne dans le monde comme les jeux olympiques d’ hivers, les compétitions de la FIS et de représenter l’ Afrique sur le plan international et Intercontinental afin de promouvoir le sport de ski pour la jeunesse Africaine en Afrique et dans la diaspora etc…
Président de la CASSM
NOURDDINE BOUCHAAL